
เมื่อหลายวันก่อน (ความจริงก็นานมาแล้ว) เราดูรายการประจำของเราก็คือ euromaxx มีสกู๊ปนึงน่าสนใจมากๆ เพราะว่าถ่ายทำในฝรั่งเศสนั่นเอง เป็นเรื่องเกี่ยวกับสัตว์เลี้ยงไวไฟ เป็นรูปกระต่ายน่ารักมั๊กๆ
Nabaztag
Un Nabaztag est un objet communiquant représentant un lapin très stylisé (nabaztag, նապաստակ, signifie « lièvre » en arménien). Crée par Olivier Mével et Rafi Haladjian il est produit par la societé française Violet.
Caractéristiques
Il mesure 23 cm de haut et se connecte à Internet par ondes Wi-Fi 802.11b. Il communique avec son utilisateur en émettant des messages vocaux, lumineux ou en remuant les oreilles. Il diffuse des informations du type météo, bourse, circulation routière du périphérique de Paris, arrivée d’e-mail etc.
Nabaztag/tag
Il existe aussi un nouveau Nabaztag qui est sorti début décembre 2006 : le Nabaztag/tag. Au niveau du nombril est placé un micro permettant de contrôler le lapin grâce à la voix, d'envoyer des messages vocaux aux autres Nabaztag. Il est également possible d'ecouter des sons en streaming (ca permet l'utilisation des services webradio qui ne sont pas compatibles avec la precédente version). Il sert aussi de reconnaissance de présence, permettant ainsi de faire taire le Nabaztag/tag quand il n’y a pas d’activité dans la pièce où il se trouve. Le nouveau modèles est également capable de reconnaître des tags Rfid bien que ce service ne soit pas utilisable pour le moment (entre autres à cause de l'absence sur le marché, pour l'instant, des étiquettes Rfid).
Actualités
- En Juin 2007 les services ont été rendus disponibles en Allemand, Italien et Espagnol aussi, lorsque l'abilité de lire les messages comprends bien 16 langages: Anglais (USA), Anglais (GB), Espagnol, Allemand, Français, Italien, Flamand, Portugais, Danois, Hollandais, Finnois (Suomi), Islandais, Suédois, Norvégien, Turc et Polonais.
- En août 2006, Violet, l'entreprise qui fabrique le Nabaztag, indique son souhait de lancer le produit aux États-Unis. Après seulement 3 minutes d’interview sur la chaîne de télévision américaine CNN, la société a reçu près de 350 000 demandes de renseignements concernant le Nabaztag.
- En décembre 2006 les jours suivants Noël ont été marqué par une panne des serveurs de Violet chargés de gérer les Nabaztag. Le lapin communiquant aurait été victime de son succès grandissant.

ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น